Ingénieur Spécialisé en Dragage – Français - (réf 123)

IMDC est un cabinet de conseil international qui fournit des conseils sur le développement et la gestion de projets liés à l'eau dans l'environnement offshore, marin, côtier et fluvial. IMDC fournit des services aux marchés mondiaux des énergies renouvelables (énergie éolienne offshore, houlomotrice et marémotrice), de la production d'électricité (nucléaire, gaz), des infrastructures de transmission, de la navigation, de la gestion intégrée de l'eau, des ports, de l'environnement et du secteur public (risques d'inondation, protection côtière).

Votre rôle

IMDC recherche un ingénieur spécialisé en dragage ayant 3 à 5 ans d'expérience pratique au sein d'une entreprise de dragage et ayant l'ambition d'appliquer cette précieuse expérience à nos projets marins, offshore et de dragage.

Nous recherchons une personne dynamique, capable de travailler au sein d'une équipe de projet, mais aussi de travailler de manière indépendante et de prendre des initiatives. Vous découvrirez différents domaines techniques et serez exposé aux différents aspects d'un projet, de la phase d'offre à l'exécution. Vous serez en mesure d'appliquer vos connaissances techniques pertinentes au sein d'une équipe de professionnels, tant dans les bureaux d'IMDC que sur le terrain, le cas échéant. En associant votre expérience et vos connaissances en matière de dragage à des solutions pratiques, vous fournirez à nos clients les meilleures solutions techniques et économiques.

Votre profile

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire en génie civil, géotechnique ou équivalent. 
  • Vous avez 3 à 5 ans d'expérience pratique dans une entreprise de dragage : cette expérience peut être sur site, en production ou dans le département des appels d'offres.
  • Vous êtes capable d'analyser et de gérer des projets de dragage à petite et grande échelle, en respectant les délais et le budget. 
  • Vous êtes capable de préparer des offres et de rédiger une méthodologie pour des projets de dragage à petite et grande échelle. 
  • Outre les projets de dragage, vous souhaitez également participer ou avoir une expérience dans la conception géotechnique/hydraulique de structures marines. 
  • Une connaissance d’un ou plusieurs des sujets suivants est un atout : techniques d'installation offshore (de câbles et/ou de pipelines) ; impact environnemental des travaux de dragage et mesures d'atténuation ; réutilisation des matériaux de dragage ; gestion de projet et de contrat de dragage et/ou de travaux maritimes. 
  • Vous recherchez des solutions créatives et vous aimez proposer des idées innovantes qui peuvent faire la différence pour nos clients. 
  • Vous avez l'esprit d'équipe, mais vous êtes également capable de travailler de manière indépendante et de faire preuve de responsabilité pour respecter le planning, le budget et les exigences techniques du projet. Vous êtes proactif dans votre travail. 
  • Vous êtes prêt à travailler sur des projets nationaux et internationaux et considérez les courtes missions à l'étranger comme une interruption bienvenue de votre travail de bureau quotidien. 
  • Vous parlez couramment l'anglais (à l'écrit et à l'oral), mais une bonne connaissance pratique du français et/ou du néerlandais est également un atout. 

Notre offer

  • Un travail stimulant et varié où l'initiative est très appréciée. 
  • Un environnement de travail jeune et dynamique où le développement professionnel est encouragé. 
  • Un éventail de projets (inter)nationaux intéressants, stimulants et importants, avec de brèves missions à l'étranger. 
  • Un enseignement et une formation techniques permanents pour maintenir vos connaissances à jour. 
  • Un salaire attrayant et une série d'avantages extralégaux. 

Êtes-vous notre prochain expert en eau ? Vous vous reconnaissez dans ce profil ou vous êtes intéressé par IMDC en tant qu'entreprise ? N'hésitez pas à envoyer votre CV et votre lettre de motivation à jobs@imdc.be. Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.